À Dieu Jean Guy
décédé le 28 février 2015†
Quand on est en deuil de son amoureux, quand on est en deuil de Jean Guy, c’est comme mourir un peu avec lui. Seule, je me souviens d’avoir été à des endroits et d’avoir l’impression que j’étais invisible, qu’il n’y avait plus de plancher, et que le regard des autres me passait littéralement à travers.
J’avais l’impression d’un vide immense dans le cœur, rien ne me faisait rire ou plaisir et j’avais juste envie d’aller me coucher pour pleurer. Et cette émotion a duré longtemps, très longtemps. Ce cocon j’en avais besoin pour guérir.
Je ne sais pas où j’ai eu l’énergie pour préparer les plus belles funérailles du monde à mon homme… J’ai tenu tête au curé et j’ai pris des décisions pour que la cérémonie soit digne de cet homme. Et ç’a été réussi. Plus de 500 personnes sont venues à l’église, je n’ai pu voir tout le monde malheureusement, nous étions serrés dans le temps (apparemment…). Je vous remercie tous d’être venus.
Une vidéo hommage a été projetée sur écran géant avec de la musique.
Je la partage avec vous : (c’est très beau, ce n’est pas triste, SVP regardez).
Ce passage obligé de la vie fait mal, mais on apprend beaucoup. N’ayez pas peur de parler avec vos êtres chers, ils sont là pour vous écouter. Soyez attentifs, ils répondent vraiment!
Hélène